Récemment lus :

Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Amos Oz
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Publications
Bipolarité & Cancérologie


Bipolarité & Cancérologie – Défis et espoirs,
Alain Amzallag, M.Sc., Fondation littéraire Fleur de Lys

« De nos jours, en 2009, les différents éléments de la « Théorie Générale de Traitement du can-cer et d’autres maladies chroniques formulés par Alain Amzallag, auteur de ce livre, sont en train de se consolider et de prendre leur place respectives dans les domaines scientifique et médical ».
Dr. Oren Elkabas, M.D.

Laval, Québec, le 11 novembre 2009 — La Fondation littéraire Fleur de Lys, pionnier québécois de l’édition en ligne sur Internet avec impression à la demande, est heureuse d’annoncer la publication de «Bipolarité & Cancérologie – Défis et espoirs», un essai signé par Alain Amzallag, M.Sc.


PRÉSENTATION

Voici le témoignage d’un homme de 60 ans. Le récit d’une enfance, d’études prometteuses, d’une vie professionnelle et familiale. Mais aussi, sans victimisation aucune et avec une présentation fouillée, le récit d’une maladie. En ce sens, cet ouvrage est imprégné du courage et de l’espoir de son auteur, Alain Amzallag.
Ce dernier y conte son parcours à partir de Casablanca, au Maroc, jusqu’à Montréal, où il est devenu un brillant étudiant de l’Université McGill. Obsédé par l’idée de trouver un traitement universel contre le cancer, il a fréquenté et fait des recherches à l’Université Cornell / l’Institut Sloan-Kettering pour la recherche sur le cancer, ainsi qu’à l’Université Rockfeller, trois prestigieux établissements situés à New York. Malheureusement, ce grand projet a été interrompu par un premier épisode de dépression majeure, puis d’un épisode de manie et une hospitalisation, en 1974. Puis par le diagnostique, en 1981, des symptômes du trouble affectif bipolaire, une maladie avec laquelle il a depuis appris à vivre.
Par le biais de ce livre, Alain Amzallag espère donner de l’espoir et une nouvelle perspective aux per-sonnes atteintes par cette maladie, en décrivant sa lutte et sa perception des choses. L’auteur souhaite également que son témoignage soit utile à ceux qui veulent en savoir plus sur les troubles affectifs bipolaires ou venir en aide à une personne malade, que cette dernière fasse partie de sa famille ou de ses amis.
En 1974, l’hypomanie, puis la manie, baignant dans tout un savoir en cancérologie lui permet d’entrevoir une façon révolutionnaire de traitement du cancer. Cette « Théorie générale de traitement du cancer et d’autres maladies chroniques », basée sur la notion d’ « équilibre systémique », indique comment gérer et traiter divers cancers et d’autres maladies chroniques. Depuis, plusieurs facettes de cette théorie ont servi de tremplin pour des études scientifiques et cliniques sur des patients atteints du cancer avec d’excellents résultats.

AU SUJET DE L’AUTEUR
Alain Amzallag, M.Sc.

Alain est né à Casablanca, au Maroc. Il aime se présenter comme le fils spirituel de Humphrey Bogart et d’Ingrid Bergman, mais blague à part, il vient d’une famille juive de trois enfants. En 1965, il a émigré à Montréal, où il a débuté des études scientifiques et médicales à l’Université McGill, qui l’ont par la suite mené à l’Université Cornell / Institut de recherche sur le cancer Sloan-Kettering, puis à l’Université Rockefeller, à Manhattan.
En 1974, Alain a vécu un premier épisode bipolaire (maniaco-dépression), une maladie qui ne l’a jamais quitté depuis. Ce livre/guide est donc à la fois un outil de compréhension sur cette maladie et un message d’espoir, car la bipolarité du type 1 peut être gérée de manière à atteindre une certaine stabilité.
De retour à Montréal, Alain a d’ailleurs eu une brillante carrière de plus de 18 ans en tant que représentant senior des ventes pour l’entreprise Canadian Life Technologies Inc. et dans laquelle il a assuré la promotion de produits scientifiques et médicaux auprès des laboratoires de recherche des universités, des hôpitaux et des centres de recherches dans son territoire. Il a également fondé une famille et eu quatre enfants aussi merveilleux que talentueux.
Il est également devenu en 1976 un étudiant-peintre, un mélomane qui depuis 1995, donne des mini-concerts au piano et à la flûte à bec dans des résidences gériatriques à Montréal et se consacre à l’écriture et à ses enfants. Fait saillant dans sa vie : en 1974, Alain découvre une méthode révolutionnaire pour traiter le cancer et d’autres maladies chroniques.


BIBLIOGRAPHIE
Alain Amzallag, M.Sc.

High, Flat, Down And Back Up Again !
“A Guide to Manic-Depressive Illness”,
Author-House, Bloomington, IN 47403, USA, 2005. The Art, The Sport and the Science of Salesmanship
“Giving of yourself without expecting returns”.
AuthorHouse, Bloomington, IN 47403, USA, 2006.


COMMENT SE PROCURER CE LIVRE

On peut se procurer un exemplaire papier (24.95$ CAD) ou un exemplaire numérique (7.00$ CAD) de ce livre en visitant la page web de l’auteur sur le site de la Fondation littéraire Fleur de Lys :

http://manuscritdepot.com/a.alain-amzallag.1.htm

— 30 —

SOURCE :

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys

Tél. : 450-933-2392

Fondation littéraire Fleur de Lys,
259 rue de Clairvaux, Laval, Québec, Canada.
H7N 5K2

Courriel : contact@manuscritdepot.com

Site web : http://www.manuscritdepot.com
Alain Amzallag, M.Sc.

Courriel : alainamzallag@videotron.ca

Site web : http://manuscritdepot.com/a.alain-amzallag.1.htm


http://manuscritdepot.com/a.alain-amzallag.1.htm


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique