Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Chanson Française en Sorbonne


CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE

Lundi 14 décembre 2009
A 21 heures



Amphithéâtre Richelieu

(Entrée par le 17, rue de la Sorbonne 75005 Paris)



Entrée libre sur réservation :

agenda-culturel@paris-sorbonne.fr / 01 40 46 33 72



François CORBIER

www.francoiscorbier.fr / www.myspace.com/francoiscorbier

Corbier, avant tout artiste de cabarets, a fait presque par hasard de la télévision, poursuivant ni plus ni moins son métier de comédien-chanteur. Depuis quelques années, il a repris sa guitare avec ses chansons pour adultes, impertinentes et drôles, tendres et décalées. Il est une sorte de folk-singer français. Son nouvel album, Presque parfait, vient de sortir.



Eric GUILLETON

www.myspace.com/ericguilleton

Eric Guilleton n’est pas à la mode, tant mieux : il chante depuis trente ans, ses chansons s’inscrivent dans le temps, et il n’a rien renié. Dans ce qu’il chante, il y a un peu du jeune homme révolté qu’il était, furtivement, en douceur, proche en cela du « charme acide de la révolte » d’Alain Souchon. Son regard est lucide mais fraternel. En l’écoutant, on prend un bain d’humanité.



Lisa PORTELLI

www.myspace.com/lisaportelli

Découverte en 2006 au Printemps de Bourges à tout juste 19 ans, Lisa Portelli est une auteur-compositeur-interprète qui possède un viscéral sens de la scène. C’est une personnalité aux goûts musicaux sans frontières, aux multiples facettes, et qui joue de ses propres ambiguïtés par une espèce d’urgence de vivre. Derrière la voix de femme enfant se cache un propos imagé d’une étonnante maturité explorant poétiquement des registres variés : candeur, solitude, mélancolie, désespoir, sensualité….



Je rigole.

http://www.myspace.com/jerigoleandoni

Comme le fou du village ou le chamane, c’est en déchirements sacrés que Je rigole. transcende les souffrances et les paradoxes de l’existence. Andoni Iturrioz et Christelle Florence chargent les étoiles en chevauchant un météore au bord de l’implosion. Le progrès n’a pas eu lieu, l’amour est satanique, l’enfance est en danger et la beauté est partout.

Inventif et minimaliste, c’est avec guitare, clarinette, clarinette basse, quelques samples et la puissance des mots d’Andoni que Je rigole. clame sa joie noire vers le ciel. Le bonheur n’est pas loin mais il faut courir. Héroïque, Je rigole. parle vrai et embrasse le monde d’une violente tendresse.



http://www.matthiasvincenot.net


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique