Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE / Les 10 ans !


CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE / Les 10 ans !



Mardi 16 février 2010 à 21 heures



Amphithéâtre Richelieu

(Entrée par le 17, rue de la Sorbonne 75005 Paris)



Entrée libre sur réservation :

agenda-culturel@paris-sorbonne.fr / 01 40 46 33 72



Yves DUTEIL

www.yvesduteil.com

Un moment unique, en toute simplicité, comme un retour aux sources, piano-voix, guitare-voix. Les chansons telles qu’on les écrit. Pour fêter les 10 ans d’une fête de paroles et de musiques d’aujourd’hui. Un défi aussi, qui oblige l’artiste à se mettre en danger, funambule sur le fil des mots, pour un partage d’émotion sans filet, d’authenticité dans artifices. Du plaisir à partager sur des repères connus, mais aussi la découverte de chansons nouvelles, de la part d’un artiste que l’on croit connaître mais qui veut avant tout rester un créateur d’aujourd’hui. Le fruit d’un travail d’évolution, loin des sentiers battus, fidèle à sa nature...


Jasmine ROY, « Rendez-vous in Paris »

www.myspace.com/jasmineroy

Avant un concert le 21 mars à l’Alhambra, elle présentera un extrait de « Rendez-vous in Paris » à la Sorbonne. C’est un voyage musical et visuel dans l’univers des grands classiques de la chanson française, revisités par des arrangements soft jazz contemporains et une interprétation glamour et gouaille. L'album est le fruit de la rencontre avec Philippe Saisse.Elle a entendu parler de lui. Lui ne sait pas qui elle est, mais sa personnalité et sa voix le séduisent tout de suite. Elle vénère Chaka Khan, il travaille avec elle. Il adore Michel Legrand, elle chante pour lui.L’idée de « Rendez-vous In Paris » naît dans la foulée : leurs standards préférés de la chanson française, des arrangements décalés, un son « rétro électro jazz » et ce Paris qu’ils aiment plus que tout au monde. Un Paris des faubourgs plutôt que des Champs-Elysées, un Paris d'Épinal, mais aussi vécu, ressenti.



Constance AMIOT

www.myspace.com/rdvfairytale / www.constancemusic.com

Un chant d’oiseau, un oiseau rare, un volatile voyageur. Constance Amiot est née en Côte d’Ivoire de parents français, a passé son enfance au Cameroun, vécu dans le Maryland américain avant de s’installer à Paris. Retour aux sources ? Pas vraiment ; la nomade boit à toutes les fontaines qu’offre le chemin des rêveurs. Après le piano des débuts et le groupe rock du collège, elle confie à sa guitare acoustique ses ballades en deux langues, son folk songeur : envol d’oiseau et chant de fée. Son premier album, Fairytale, est sorti chez Tôt ou Tard.



MATEO

www.myspace.com/lesitedemateo

Mateo est né à Toulouse il y a 23 ans. De mère espagnole et de père passionné de Nougaro. A 14 ans, il compose sa première chanson, à la guitare, flamenca. Puis, il enchaîne de petits tremplins. En 2006, on le retrouve dans « Entrée d’artistes » sur France Télévision, et aux Rencontres d’Astaffort. Encouragé par Pascal Sevran autant que par Magyd Cherfi, il part à l’assaut de la Capitale et rencontre un premier auteur. En 2007-2008, ce sont trois Sentier des Halles. C’est durant cet été-là qu’un producteur québécois (Lynda Lemay) lui offre un studio et des musiciens à Montréal... Mais c’est en 2009 à Paris, qu’un nouvel auteur bouscule son répertoire... Il le rode au Festival de Montluçon et vous le livre brut et sans artifice.



En partenariat avec le magazine Platine et Télé Mélody.




Organisé par Matthias VINCENOT, avec le soutien de la Commission FSDIE « aide aux projets étudiants » et du Service Culturel des Etudiants de l’université Paris-Sorbonne (Paris IV). www.matthiasvincenot.net


http:// www.matthiasvincenot.net


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique