Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Les Editions de l'Aventure



Les Editions de l'Aventure
L'évasion au détour de chaque page...

Puteaux, le 05 mai 2010

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


7e participation consécutive pour Dominique Letellier au Salon du Livre d’Eu (le samedi 15 mai 2010)


Dominique Letellier aura le plaisir de dialoguer avec les Eudois(es) ce samedi 15 mai. En effet, elle participera pour la 7e année consécutive au Salon du Livre d’Eu (Seine-Maritime, France).
Ce rendez-vous sera très particulier à ses yeux. En 2004, elle y était donc invitée pour la première fois. C’était également la première fois qu’elle assistait à un événement littéraire.
Depuis, elle a rencontré ses lecteurs à maintes reprises dans diverses régions françaises.


La Seine-Maritime impliquée dans l’un de ses ouvrages qui s’exportent

Son affection pour son département natal se ressent dans ses livres. L’héroïne de «Légendes» est d’origine rouennaise, comme elle. L’action de ce roman à suspense/surnaturel se déroule en grande partie à l’intérieur d’un château situé dans le Pays de Caux. Pourquoi un château ? Depuis ses visites à ceux de Robert le Diable, Blainville-Crevon ou Château-Gaillard dans son enfance, Dominique Letellier est restée passionnée par les histoires qu’ils racontent, les siècles qu’ils ont traversés.

Parallèlement, son intérêt et sa curiosité envers les fantômes, les maisons abandonnées ont amené peu à peu l’écrivain à imaginer les intrigues qui se nouent dans «Légendes».
Apprécié des lecteurs en raison de son atmosphère toute particulière et de son humour, ce titre a bénéficié d’une réédition.


Ce qui plaît à ses lecteurs : des héros de romans à suspense qui ne sont pas des policiers

La violence est trop souvent présente dans les livres dits policiers. Dominique Letellier a choisi une toute autre voie pour ses romans à suspense. Il n’y a pas de cadavre au début de ses œuvres, ni la fameuse enquête traditionnelle. Ses héros ne sont même pas des policiers de métier !
Et si Marion collabore avec la police canadienne à Vancouver dans «Pièges», c’est à la suite de certaines circonstances particulières. Quant à Alex, dans «Légendes», sa curiosité lui offre... tout simplement de rencontrer des fantômes bloqués dans un château normand. Elle sera amenée à se poser bien des questions et à résoudre une énigme policière datant de la Révolution française.
Pour ses ouvrages, Dominique Letellier préfère privilégier le suspense, la force de l’histoire principale et celle des intrigues secondaires, la richesse des relations humaines, la psychologie de ses personnages, leurs qualités et défauts. La fluidité de son style et les nombreux dialogues permettent à ses lecteurs de vivre au gré des chapitres les multiples rebondissements.

«Légendes»
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

«Pièges»
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu.
Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

«Pièges», Isbn : 2-9518985-0-9, 324 pages, 19 euros ; «Légendes», Isbn : 978-2-9518985-1-6, 332 pages, 19 euros

Disponibles pour la France, les romans de Dominique Letellier s’exportent vers les autres marchés. En plus de l’utilisation de son site, l’éditeur collabore avec plusieurs partenaires, dont 6 000 librairies situées à l’étranger. L’auteure normande a ainsi le plaisir d’avoir des lecteurs notamment en Europe et en Amérique du Nord.
Les premiers chapitres de ses œuvres, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : www.dominiqueletellier.com


Des secrets partagés avec ses lecteurs

Dominique Letellier entretient des relations privilégiées avec ses lecteurs grâce à un espace spécial de son site. Sur 35 pages, Le Coin des Lecteurs leur offre gratuitement des informations exclusives sur l’écriture de ses ouvrages (élaboration des intrigues, recherche d’idées, création des personnages, choix des lieux, etc.), ses Carnets de route, son calendrier complet, sa newsletter, son Forum, etc.
Pour la publication du troisième titre, chaque étape - de la phase «documentation» jusqu’à la sortie du roman - leur est révélée.


Les détails pratiques pour le Salon du Livre

Date : le samedi 15 mai 2010
Horaires : de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
Lieu : la Cour d’honneur du château et l’ancienne caserne
Entrée : gratuite


Pour des renseignements supplémentaires

Les Éditions de l’Aventure :
www.editionsdelaventure.fr
Tél. / fax : 01.45.06.34.38






http://www.editionsdelaventure.fr


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique