Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
L'évasion au détour de chaque page


Les Éditions de l'Aventure
L'évasion au détour de chaque page...


Puteaux, le 07 juillet 2010


Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


2e participation pour Dominique Letellier au Salon des Auteurs de Vichy (24/25 juillet 2010)


En 2009, les organisateurs l’avaient invitée au 1er Salon des Auteurs de Vichy. Avec grand plaisir, l’auteure normande/francilienne Dominique Letellier participera à la seconde édition de cet événement pour discuter de ses romans à suspense avec ses lecteurs auvergnats et les visiteurs le samedi 24 et le dimanche 25 juillet 2010.


Ce qui plaît à ses lecteurs : des héros de romans à suspense qui ne sont pas des policiers

La violence est trop souvent présente dans les livres dits policiers. Dominique Letellier a choisi une toute autre voie pour ses romans à suspense : il n’y a pas un meurtre au début, ni la fameuse enquête traditionnelle. Ses héroïnes, qui ne travaillent même pas pour la police, sont confrontées à une situation inattendue : une rencontre avec des fantômes pour «Légendes» et des changements de plan pour «Pièges».

Depuis son enfance, Dominique Letellier est passionnée par les maisons abandonnées et les châteaux : toujours dressés malgré les siècles, leurs murs ont connu bien des histoires, des personnages. Les événements inexpliqués la fascinent également. Cet ensemble l’a amenée à imaginer les intrigues qui se nouent dans «Légendes». La rencontre d’Alex, l’héroïne, avec des fantômes bloqués dans un château normand l’invite à se poser bien des questions et à résoudre une énigme policière datant de la Révolution française.
Apprécié des lecteurs en raison de son atmosphère toute particulière et de son humour, ce titre a bénéficié d’une réédition.

Dans «Pièges», Marion collabore avec la police canadienne à Vancouver suite à certaines circonstances particulières et des raisons très personnelles. Le pluriel du titre du livre n’est pas anodin. Dès le premier chapitre, les changements de plan sont au rendez-vous. Autour de la Française, gravitent des personnages opaques. Alors qui piège vraiment qui ? Qui joue tel jeu ? Comment atteindre ses buts, tout en gardant une certaine légitimité ?

Pour ses ouvrages, Dominique Letellier préfère privilégier le suspense, la force de l’histoire principale et celle des intrigues secondaires, la richesse des relations humaines, la psychologie de ses personnages, leurs qualités et défauts. Dynamiques, Alex et Marion doutent pourtant, se posent des questions. Au fur et à mesure, les lecteurs s’attachent à elles, partageant leurs aventures. La fluidité du style de Dominique Letellier et les nombreux dialogues permettent à ses lecteurs de vivre au gré des chapitres les multiples rebondissements.


Les textes figurant sur la 4e de couverture

«Légendes»
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant.
Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Après «Pièges» où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec «Légendes», son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...

«Pièges»
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu.
Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.

«Pièges», Isbn : 2-9518985-0-9, 324 pages, 19 euros ; «Légendes», Isbn : 978-2-9518985-1-6, 332 pages, 19 euros


Différents salons et des livres qui s’exportent

Disponibles pour la France, les livres de Dominique Letellier s’exportent. En plus de l’utilisation de son site, l’éditeur collabore avec divers partenaires. Ainsi, la romancière a le plaisir d’avoir des lecteurs notamment en Europe et en Amérique du Nord. Après Vichy, cette habituée des manifestations littéraires participera à plusieurs salons en France.

Les premiers chapitres de ses œuvres, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : www.dominiqueletellier.com
Y figure également une page appelée «Ne les oublions pas» dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.


Des relations privilégiées et des secrets partagés avec ses lecteurs

Après la découverte de ses romans, les lecteurs de Dominique Letellier peuvent s'inscrire à un espace spécial et exclusif de son site : le Coin des Lecteurs. Sur 36 pages, celui-ci leur offre gratuitement des informations sur son travail d'écriture (recherche d’idées, élaboration des intrigues, création des personnages, choix des lieux, anecdotes, etc.). Ils peuvent même lire ses Carnets de route, son calendrier complet, sa newsletter, explorer son Forum, etc.
Pour la publication du troisième titre, chaque étape - de la phase «documentation» jusqu’à sa sortie - leur est révélée.


Pour des renseignements supplémentaires

Les Éditions de l’Aventure : www.editionsdelaventure.fr
Tél. / fax : 01.45.06.34.38


Les détails pratiques pour le Salon des Auteurs

Dates : le samedi 24 juillet et le dimanche 25 juillet 2010
Horaires : de 09h00 à 13h00
Lieu du Salon : Mezzanine du Grand Marché (au carrefour de la place P. V. Léger, du bd Gambetta, de la rue Jean-Jaurès et du bd du Sichon)
Entrée : gratuite





http://www.editionsdelaventure.fr


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique