Récemment lus :

Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Zamfir, la star de la flûte de Pan


Zamfir, la star de la flûte de Pan revient à Paris

Sans Gheorghe Zamfir, la flûte de Pan serait probablement restée un instrument musical exotique. L’homme aux 120 millions de CD vendus est de retour après bien longtemps, pour partager sa magie à Paris, dans un concert où il célèbre sa Roumanie natale et les trésors peu connus de sa musique traditionnelle. Il joue le dimanche 28 novembre au Théâtre du Gymnase de Paris (19h30).
Accompagné par l’orchestre Creator Art – Iurie Bors de Chișinӑu (République de Moldova), le magicien du naï, 70 ans bientôt, entend prouver que le temps n’y peux rien, sa fougue, son penchant pour le show et ses itinéraires musicaux surprenants sauront toujours séduire le public. 80 discs de platine, plus de 200 albums et CD sortis, une personnalité fantasque et ombrageuse. C’est Zamfir, celui de la bande son du Grand blond avec une chaussure noire, de Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, de Kill Bill de Quentin Tarantino. Mais aussi et surtout un musicien virtuose et passionné, qui ose prendre des risques dans le choix de son répertoire.
Le concert est organisé par l’Institut Culturel Roumain de Bucarest avec le soutien de l’association Connexions Moldavie.
Paris, dimanche 28 novembre à 19h: Théâtre du Gymnase Marie Bel, 38 bd. de Bonne Nouvelle 75009 Paris, métro Bonne Nouvelle. Prix : 15 euros. Réservation indispensable : 00(33)6 72 90 90 12.