Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Soirée de fado


Une nouvelle soirée de fado, encore un moment de grâce, mais aussi de culture. Antonio, Flora et leur équipe de Sur un R’ de Flora, accueillent, chaleureusement comme toujours, une nouvelle soirée Monde du Fado… Fados du monde. La cuisine venue des quatre coins de la lusophonie y sera bien sûr savoureuse.



C’est donc mercredi 9 mars, à 20h, que Jean-Luc Gonneau racontera (et chantera aussi) cette promenade fadiste, ajoutant aux classiques du fado des cousinages avec le bolerro, le samba, la morna, le tango, le jazz. Pour chanter ces histoires, nous retrouverons la voix de la sublime Guadalupe, la talentueuse guitare portugaise de Philippe De Sousa et la guitare classique inventive de Pompeu. Nella G, jeune batteuse venue du rock, participera aux métissages musicaux. Et Mané, une grande dame du fado, nous fera l’amitié d’y interpréter quelques fados d’un classicisme sans concessions. Des amis passeront peut-être nous offrir d’autres fados. Bref, encore une soirée amicale, joyeuse, une jolie façon de prendre un R’ de vacances.



Sur un R’ de Flora présente aussi, à partir de 18h, une exposition des illustrations originales du livre d’Agnès Pellerin consacré aux Portugais à Paris (ed. Chandeigne)



Il est prudent de réserver directement auprès de Sur un R’ de Flora (les soirées précédentes ont affiché complet). Merci aussi, si vous comptez partager cette soirée, de venir à l’heure, de façon (nous serons en semaine) à la terminer à une heure compatible avec le travail du lendemain.



Sur un R’ de Flora 160 boulevard de Charonne 75020 Paris

(M° Alexandre Dumas) tel : 01 44 64 96 96

Menu spécial : apéritif, entrée, plat, dessert, vin, café : 40€



Avec l’amical soutien de Résistance 7e Art, du Cactus et du Comité Léo Lagrange Paris



Et toujours sur notre site http://www.la-gauche-cactus.fr/SPIP/ des infos actualisées sur les soirées et concerts de fado en France


http://www.la-gauche-cactus.fr/SPIP/


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique