Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Textes et Voix


Le mercredi 4 mai, à 20h, nous aurons le grand plaisir d'accueillir à Reid Hall, avec la complicité de la librairie Tschann, la romancière et essayiste américaine Siri Hustvedt, qui a publié récemment un essai bouleversant intitulé La femme qui tremble, et dont l'actualité éditoriale nous apporte le nouveau roman, Un été sans les hommes, tous deux traduits par Christine Le Bœuf, aux éditions actes Sud.

Issue d'une famille norvégienne immigrée, Siri Hustvedt a grandi aux Etats-Unis et vit à Brooklyn. Son œuvre d'écrivain se construit en brouillant les frontières habituellement assignées à la littérature : du roman à l'essai, du récit au commentaire, entre fiction et non- fiction, ses livres sont autant d'explorations par l'écriture de questionnements simples et essentiels : Qu'est-ce que l'identité ? Qu'est- ce qu'une famille ? Que nous apporte l'art ? pourquoi devient-on fou ? Depuis la parution de son premier roman Les yeux bandés (1992), elle est devenue un auteur incontournable de la scène littéraire a! méricaine, au même titre que Don De Lillo ou de Paul Auster (dont elle est l'épouse). Tout ce que j'aimais (2003) lui a permis de rencontrer un public plus large, notamment en France.

Les extraits des livres seront lus par une actrice rare à la voix magique, Marthe Keller, et Jean-Claude Ameisen, médecin neuro- biologiste, écrivain, concepteur de l'émission Sur les épaules de Darwin (France Inter) éclairera la dimension scientifique présente dans l'œuvre de Siri Hustvedt.

Ce sera une soirée exceptionnelle, et nous vous attendons nombreux ! Toutes les informations sur le carton en annexe.

Merci de votre fidélité



Nadine Eghels , directrice de production





piece jointe cliquez ici

Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique