Récemment lus :

Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Amos Oz
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Texte et Voix


Quand le rêve d'un homme rencontre le rêve d'un siècle...
Nous avons le plaisir de vous convier à une soirée exceptionnelle dans le cadre prestigieux de l'Aéro-Club de France, le lundi 17 octobre à 20h, autour du beau livre de Philippe Forest, Le siècle des nuages, paru il y a tout juste un an. Un programme piloté par Jean-François Feuillette, avec pour lecteur Alain Libolt.
Le Siècle des Nuages emprunte son titre à un poème d'Apollinaire, pour évoquer le vieux XXe siècle qui s'en va. L'écrivain Philippe Forest le raconte à travers l'histoire de l'aviation, depuis ce jour de décembre 1903 où les frères Wright expérimentent le premier vrai engin volant jusqu'à l'ère des grandes compagnies aériennes, en passant par les deux guerres mondiales. Non sans rendre hommage à la grande épopée pacifique et à ses héros, Blériot , Lindbergh, Mermoz ou Saint-Exupéry. Philippe Forest parle aussi de son père, très tôt fasciné par les avions, qui deviendra pilote à Air France avant de finir sa carrière dans les années 1980 commandant de bord d'un Boeing 747.

En novembre, nous aurons le plaisir d'accueillir Annie Ernaux et Arlette Farge lues par Christiane Cohendy le lundi 7, l'écrivain turc Enis Batur lu par Nicolas Pignon et présenté par Timour Muhidine le mardi 15, Paul Andreu lu par Ivan Morane avec Silvia Lenzi au violoncelle et Françoise Tillard au piano le samedi 19,toujours à Reid Hall.
Et le lundi 5 décembre, nous accueillerons l'écrivain algérien Boualem Sansal, avec son dernier roman Rue Darwin (éditions Gallimard), qui sera lu par Daniel Mesguich.
Nous retrouverons nos fidèles partenaires d'Universciences au Palais de la Découverte le jeudi 17 novembre, avec Jean-Claude Ameisen, autour des œuvres de Stephen Jay Gould, dont Jean-Claude Dauphin sera le lecteur, et du Théâtre de l'Ouest Parisien à Boulogne les lundis 14 novembre et 12 décembre, dans un cycle intitulé « Vivre ensemble, heureux et libres ? », dont les deux premiers épisodes seront consacrés à Platon et à Machiavel.
Une rentrée riche de découvertes et d'émotions... Pour la vivre pleinement, et soutenir le travail que l'association TEXTES et VOIX mène depuis plus de douze ans dans des conditions de plus en plus précaires, votre adhésion nous est infiniment précieuse.
Elle est la marque de votre fidélité et nous permet d'aller de l'avant. Nous vous en remercions d'avance.

Au plaisir de vous retrouver très vite
Nadine Eghels, directrice de production


http://alaineghels.free.fr/textes_et_voix/textes-et-voix-adhesion-2011-2012.pdf

piece jointe cliquez ici

Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique