Récemment lus :

Didier Ayres
Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Chanson française en Sorbonne


CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE « HORS LES MURS »
(les amphis de la Sorbonne étant en travaux, « Chanson française en Sorbonne » se poursuit « hors les murs ».
Attention ! Cela commence désormais à 20 heures.

Mercredi 9 novembre 2011
à 20 heures

Salle Jean Dame
17, rue Léopold Bellan
75002 PARIS
(métro Sentier ou Les Halles)

Entrée libre sur réservation : agenda-culturel@paris-sorbonne.fr ou 01 40 46 33 72

Bernard SAUVAT

bernardsauvat.free.fr / www.myspace.com/sauvatbernard

Du "Professeur est un rêveur" à "l'Amitié", de "La robe verte" à "Monsieur Clément"... il se balade en chantant depuis plus de trente-cinq ans. Il poursuit sa route d’artiste en travaillant notamment avec les auteurs Pierre Grosz et Frank Thomas. Lyrique impressionniste aux couleurs des histoires de la vie, fidèle de l'émotion et de l'amitié à partager, il a toujours la même envie d'être présent avec la même foi, celle du débutant. Il a été fait Chevalier des Arts et Lettres en 2011, et prépare un nouvel album pour 2012. Son album "le professeur est un chanteur" 17 chansons pour les enfants...et leurs parents, vient de sortir.

David SIRE

www.davidsire.com / www.myspace.com/davidsire

Bienvenue pour une promenade en toute liberté dans l’univers poétique et loufoque de David Sire. Sur scène, ce tricoteur de chansons invente, imagine et bricole un monde où se croisent bidules musicaux et autres fantaisies mélodiques. Troubadour enchanteur, voyageur à vélocipède, il sème sur sa route des graines de joie et de plaisir qui font resurgir en chacun de nous la part d’enfance et de folie douce laissée en friche. A la fois chanteur, fabuliste, parolier, clown et conteur, il offre avec En roue libre un spectacle imprévisible, évoluant quelque part entre Achille Zavatta et Boby Lapointe.

DONORE

http://www.myspace.com/donore / www.facebook.com/donore.page

Donoré a publié son premier album en 2010. Co-écrit avec Marie-Florence Gros (déjà auteur pour Patrick Bruel ou Isabelle Boulay), l’album s’appelle Je viens à toi, et évolue dans un style de chanson pop folk. Après un Théâtre de l’Européen complet, Donoré a joué à l’Olympia, au Casino de Paris ou encore à l’Alhambra lors de premières parties (Ray Davies, Michael Bolton, Natalie Cole, Lizz Wright...). S’en est suivi une tournée de plus de 50 dates dont une tournée aux USA (Louisiane et Texas).



Organisation : Matthias Vincenot et l’association « Poésie et Chanson Sorbonne », avec le soutien de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et de son service culturel et La Scène du Balcon, dans le cadre d' "Une Saison de lecture dans le 2e arrondissement de Paris", avec le soutien de la Mairie du 2e, de la Ville de Paris et de la Région Ile de France.
www.matthiasvincenot.net