Récemment lus :

Daniel Cohen
Nikos Kavvadias
Philippe Kerr
Jaume Cabré
Henri Michaux
Antonin Artaud
Pablo Neruda
Annie Le Brun
Edgar Poë
Nâzim Hikmet

18 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      NOUS
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations Toutes les annonces de cette rubrique

Passer une annonce dans cette rubrique

TEXTES et VOIX en décembre


TEXTES & VOIX en décembre, à Reid Hall et ailleurs.

Le lundi 5 décembre à 20h, nous accueillerons l'écrivain algérien Boualem Sansal, avec son dernier roman Rue Darwin (éditions Gallimard), qui sera lu par Daniel Mesguich. (télécharger le carton)

Boualem Sansal nous emporte dans un récit truculent et rageur dont les héros sont les Algériens, déchirés entre leur patrie et une France avec qui les comptes n'ont toujours pas été soldés. Il parvient à introduire tendresse et humour jusque dans la description de la corruption, du grouillement de la misère, de la tristesse qui s'étend... Rue Darwin est le récit d'une douleur identitaire, génératrice du chaos politique et social dont l'Algérie peine à sortir.

Nous retrouverons nos fidèles partenaires du Théâtre de l'Ouest Parisien à Boulogne le lundi 12 décembre, dans le cycle intitulé « Vivre ensemble, heureux et libres ? », avec une soirée consacrée à Machiavel, lu par François Marthouret et présenté par Bernard Benattar.

C'est grâce à vous que nous poursuivons cette saison riche de découvertes et d'émotions... Pour la vivre pleinement, et soutenir le travail que l'association TEXTES & VOIX mène depuis plus de douze ans dans des conditions de plus en plus précaires, votre adhésion nous est infiniment précieuse. Elle est la marque de votre fidélité et nous permet d'aller de l'avant. Nous vous en remercions d'avance.


Au plaisir de vous retrouver très vite

Nadine Eghels, directrice de production