Récemment lus :

Didier Ayres
Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Soirée Textes et Voix


Notre prochaine soirée TEXTES et VOIX aura lieu le lundi 6 février, à 20 heures, à Reid Hall.
Elle sera consacrée au philosophe Alain Badiou, qui vient de publier aux éditions Fayard une nouvelle traduction, ou plutôt une adaptation, résolument contemporaine, de La République, de Platon, dont des extraits seront lus par Alain Libolt en présence de l'auteur. Alain Badiou prend à bras-le-corps le texte fondateur de Platon, et le rend éminemment théâtral. Un événement littéraire à ne pas manquer !
« Pourquoi ce travail presque maniaque (cela a duré six ans) à partir de Platon ? C'est que c'est de lui que nous avons prioritairement besoin aujourd'hui : il a donné l'envoi à la conviction que nous gouverner dans le monde suppose qu'un accès à l'absolu nous soit ouvert. Je me suis donc tourné vers La République, œuvre centrale du Maître consacrée au problème de la justice, pour en faire briller la puissance contemporaine. »

Nous retrouverons nos fidèles partenaires du Théâtre de l'Ouest Parisien à Boulogne le lundi 16 janvier, dans le cycle intitulé « Vivre ensemble, heureux et libres ? », avec une soirée consacrée à Tocqueville, lu par Dominique Pinon et présenté par Pierre Manent.
C'est grâce à vous que nous poursuivons cette saison riche de découvertes et d'émotions... Pour la vivre pleinement, et soutenir le travail que l'association TEXTES et VOIX mène depuis plus de douze ans dans des conditions de plus en plus précaires, votre adhésion nous est infiniment précieuse. Elle est la marque de votre fidélité et nous permet d'aller de l'avant. Nous vous en remercions d'avance.