Récemment lus :

Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Amos Oz
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Textes et Voix


Voici la rentrée littéraire, et une nouvelle saison TEXTES & VOIX, à laquelle nous sommes heureux de vous convier afin de découvrir des textes littéraires (philosophiques, scientifiques, poétiques...) lus par nos plus grands acteurs, toujours en présence des auteurs, avec la complicité de la librairie Tschann.
Nous avons commencé cette saison avec le Festival TEXTES & VOIX en Cévennes, qui a eu lieu à Alès du 18 au 21 septembre. Lectures, découverte de la rentrée littéraire, rencontres avec les auteurs, lectures musicales, performances... un programme diversifié, conçu dans l'esprit de TEXTES & VOIX, produit en partenariat avec le Cratère, avec le soutien de la Fondation la Poste, et qui a connu un grand succès.
www.textes-et-voix-en-cevennes.fr
De retour à Paris, nous reprenons notre programmation mensuelle à Reid Hall
Le mardi 15 octobre à 20h, nous aurons le plaisir d'accueillir à nouveau Nancy Huston, familière de TEXTES & VOIX, autour de son livre Danse noire publié aux éditions Actes Sud, lu par Fanny Cottençon et Nicolas Pignon, au rythme de la capoiera, avec la complicité d'Ivan Morane.
Sur un lit d’hôpital, Milo s’éteint lentement. A son chevet le réalisateur new-yorkais Paul Schwarz rêve d’un film qu’ils écriraient ensemble à partir de l’incroyable parcours de Milo. Dans un grand mouvement musical pour chanter ses origines d’abord effacées puis peu à peu recomposées, ce film suivrait trois lignes de vie qui, traversant guerres et exils, invasions et résistances, nous plongeraient dans la tension insoluble entre le Vieux et le Nouveau Monde, le besoin de transmission et le rêve de recommencement. Film ou roman, roman d’un film, Danse noire est l’œuvre totale, libre et accomplie, d’une romancière au sommet de son art.
Fanny Cottençon et Nicolas Pignon nous font entrer dans ce roman polyphonique et foisonnant, qui enjambe le temps et traverse l’espace, au rythme lancinant de la capoiera brésilienne, habité par le bruissement des langues et l’engagement des cœurs.
Tous renseignements sur le carton joint (téléchargez le carton)
Le lundi 25 novembre à 20h, nous retrouverons avec plaisir Yannick Haenel, qui publie aux éditions Gallimard un roman envoûtant, entre nihilisme poétique et engagement révolutionnaire, Les renards pâles. Laurent Poitrenaux, prodigieux interprète de Jan Karski, en sera le lecteur.
Et le lundi 9 décembre à 20h, nous retrouverons deux femmes remarquables, familières elles aussi de TEXTES & VOIX : Sylvie Germain, qui vient de publier aux éditions Albin Michel ses Petites scènes capitales, et la grandiose Marie-Christine Barrault qui en lira des extraits.
Nous voulons maintenir notre programmation au service de l'écriture d'aujourd'hui dans un constant souci de diversité et d'exigence. Plus que jamais, votre soutien nous est nécessaire
Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons, au delà de l'adhésion classique, une adhésion en qualité de membre bienfaiteur. Elle est la marque de votre fidélité et nous permet d'aller de l'avant. Nous vous en remercions d'avance.
Merci de télécharger le bulletin d'adhésion (téléchargez le bulletin) et de le diffuser autour de vous !
Au plaisir de vous retrouver très vite
Nadine Eghels, directrice de production
________________________________________


http://www.textes-et-voix-en-cevennes.fr


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique