Récemment lus :

Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Publications

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


En finir avec Eddy Bellegueule


Chers amis lecteurs,
Nous avons le plaisir de vous convier à découvrir un premier roman exceptionnel, qui a déjà bouleversé de nombreux lecteurs, et à rencontrer son jeune auteur, Edouard Louis, qui publie aux éditions du Seuil En finir avec Eddy Bellegueule, dont de larges extraits seront lus par Philippe Calvario.
Le livre sera présenté par son éditeur, René de Ceccatty
C'est à Reid Hall à 20h, le lundi 3 février
«Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire qu'est ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais. Je suis allé dans les champs et j'ai marché une bonne partie de la nuit, la fraîcheur du Nord, les chemins de terre, l'odeur du colza, très forte à ce moment de l'année. Toute la nuit fut consacrée à l'élaboration de ma nouvelle vie loin d'ici. »
En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Très vite j'ai été pour ma famille et les autres une source de honte, et même de dégoût. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.
Tous renseignements sur le carton joint
(téléchargez le carton)

En attendant vous pouvez l'écouter présenter son livre sur http://edouardlouis.com/
Et le lundi 3 mars nous accueillerons Maylis de Kerangal, autour de son livre Réparer les vivants (éditions Verticales), qui sera lu par Marianne Denicourt
Nous voulons maintenir notre programmation au service de l'écriture d'aujourd'hui dans un constant souci de diversité et d'exigence. Et pour cela, votre soutien nous est nécessaire. En répondant à nos propositions, en diffusant nos informations, en adhérant à notre association.
Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons, au delà de l'adhésion classique, une adhésion en qualité de membre bienfaiteur. Elle est la marque de votre fidélité et nous permet d'aller de l'avant. Nous vous en remercions d'avance.
Merci de télécharger le bulletin d'adhésion (téléchargez le bulletin) et de le diffuser autour de vous !
Au plaisir de vous retrouver très vite
Nadine Eghels, directrice de production


http://www.3clic.net/textes-et-voix/mails/textes-et-voix-adhesion-2013-2014.pdf