Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Réparer les vivants


C'est à une soirée exceptionnelle que nous vous convions le lundi 3 mars à 20h, à Reid Hall, où nous accueillerons Maylis de Kerangal, autour de son livre Réparer les vivants (éditions Verticales), qui sera lu par Marianne Denicourt.
Cette soirée sera rehaussée de la présence du Professeur Alain Carpentier, le chirurgien et cardiologue qui en 2013 a conçu et implanté le premier cœur artificiel autonome, une première mondiale à l'Hôpital européen Georges Pompidou à Paris !
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. »
Réparer les vivants est le récit d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.
Tous renseignements sur le carton en annexe (téléchargez le carton) http://www.3clic.net/textes-et-voix/mails/140207/De%20Kerangal%20affichette.pdf
Voir la vidéo de présentation : http://youtu.be/MGixAmaVcOs
Nous voulons maintenir notre programmation au service de l'écriture d'aujourd'hui dans un constant souci de diversité et d'exigence. Et pour cela, votre soutien nous est nécessaire. En répondant à nos propositions, en diffusant nos informations, en adhérant à notre association.
Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons, au delà de l'adhésion classique, une adhésion en qualité de membre bienfaiteur. Elle est la marque de votre fidélité et nous permet d'aller de l'avant. Nous vous en remercions d'avance.
Merci de télécharger le bulletin d'adhésion (téléchargez le bulletin)http://www.3clic.net/textes-et-voix/mails/textes-et-voix-adhesion-2013-2014.pdf et de le diffuser autour de vous !
Au plaisir de vous retrouver très vite
Nadine Eghels, directrice de production





Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique