Récemment lus :

Didier Ayres
Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Publications

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Purgatoire


Nouvelle publication
Nous vous invitons à découvrir dès à présent le nouvel ouvrage publié par arHsens édiTions : Purgatoire .
Nouveau titre de la collection Esthétique (provisoire) de l’horreur, ce roman de Luc Hasar est le point de rencontre entre le cadre atemporel de la cure thermale, régi par la langueur, l’introspection, les gestes mille fois répétés, et la thématique des enfants cachés durant la Seconde Guerre mondiale.
Posé au milieu des champs de sable, le centre thermal de Saint-Louis est à l’écart ; de la guerre aussi. Voilà des mois, les Allemands sont passés, dit-on. Ils sont arrivés, ils ont tué, ne sont plus revenus. Derrière leur passage, les digues ont sauté, et la mer est rentrée.
À Saint-Louis, les pensionnaires se soignent, reprennent conscience d’eux-mêmes à coup de massages, de soleil et d’eau de source. Certains jouent aux cartes, d’autres se promènent dans le parc. Tous se rééduquent lentement au quotidien. Ils parlent de leur vie au centre ; de l’autre aussi ; celle d’avant. Autant qu’ils s’en souviennent.

Lorsqu’arrive un jeune garçon, chassé d’un foyer écolier. Tous les jours, l’infirmière lui remplit son verre d’eau. Tous les jours, elle l’invite à boire. Parce que c’est important. Le garçon espère que son séjour sera court. Il répète souvent qu’il veut partir et explore les chemins qui quittent le centre. On lui dit pourtant de ne pas s’y aventurer, que c’est dangereux, qu’il y a des sables mouvants, que d’autres sont morts dans les marais.
Mais peut-on seulement échapper à Saint-Louis ?
Purgatoire est un roman profondément mélancolique, à la fois tendre et cruel, le cri intérieur d’un jeune garçon en quête de son identité.
Ce titre sera disponible en librairies à compter du mardi 28 avril 2015. Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer en profitant du tarif spécial souscription : pour toute commande passée jusqu’au 29 mars inclus, chaque souscripteur bénéficiera d’un tarif préférentiel : 12€ au lieu de 15€, soit une remise de 20%, et les frais de port sont offerts (France métropolitaine uniquement). Pour découvrir des extraits et bénéficier de cette offre, rendez-vous sur la fiche d’annonce de publication du livre et passez commande en cliquant sur le bouton « Souscrire », ou téléchargez le bon de souscription.



http://www.arhsens.com/bds/Purgatoire.pdf