Récemment lus :

Didier Ayres
Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Publications

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Les voleurs de destins


Le premier opus 'Les voleurs de destins' de la saga d'heroic fantasy 'Les Pierres Hurlantes' nous entraîne dans le monde d'Hexavia. Lucie Dyal dépeint au moyen d'un vocabulaire imaginé tout spécialement, un univers médiéval fascinant et sombre, où la magie des éléments, source à la fois de progrès et de corruption, sature l'atmosphère. Des êtres magiques, des humains ainsi que de drôles de bestioles peuplent pour le meilleur et pour le pire la planète.

Éparpillés sur les trois continents, une multitude de personnages complexes, aux âmes ni tout à fait blanches ni tout à fait noires, rythment le récit. L'intrigue s'entremêle de complots politiques, de rituels de sorcellerie, d'enquêtes et de persécutions. En arrière-plan, catastrophes, assassinats et intempéries créent une ambiance malsaine et angoissante. Au fil des pages, le lecteur découvre que ces péripéties disparates sont les multiples facettes d'une machination diabolique. Pour quel dessein ? Lucie Dyal entretient habilement l'incertitude, ne nous laissant d'autre alternative que d'attendre avec impatience la suite.
Le résumé : De banals rochers s'illuminent d'écarlate et hurlent aux oreilles des magiciens à proximité sur les trois continents d'Hexavia. Et une centaine d'années plus tard, nul n'a résolu ce mystère. D'ailleurs, personne ne s'en inquiète. Les uns et les autres sont trop occupés à acquérir plus de pouvoir en dépit de la morale. Seul, le mage Meldior, dernier témoin encore vivant, sillonne les routes en quête de réponse.
La domination du royaume de Boicéande sur la planète résulte du prestige de ses monarques-magiciens dotés par les fées de dons magiques. En naissant avec douze jours d'avance par rapport aux prévisions, Aliandra l'héritière du royaume se voit privée de ses privilèges et de sa fabuleuse destinée promise. Pire, son nouvel avenir est fermé à toutes prédictions. Mauvais tour de la nature ou bien a-t-on fait plier la toute puissante magie ? Et que dissimule le futur de la princesse ? D'autant plus que dans son entourage, elle n'est pas la seule dont le destin annoncé ne se réalise pas...

La saga Les Pierres Hurlantes qui comptera six tomes, n'a rien d'un conte de fées, elle s'inscrit dans la pure tradition de l'heroic fantasy.

ISBN 978-2-955416-0-8 – Prix 18,50 euros – 509 pages – Format 15x21 cm – Parution novembre 2015
Disponible sur : amazon, fnac, thebookedition, chez toutes les librairies.

L'auteur :
Lucie Dyal est née à Grenoble, ville qu'elle n'a jamais quittée. Enfant à l'imagination débordante, elle écrit dès qu'elle est en âge de tenir un crayon… et ne l'a jamais lâché. Étrangement, elle entreprend des études scientifiques, glane deux (modestes) prix littéraires de la ville de Grenoble, dans la catégorie conte.
Pendant une vingtaine d'années, elle gère des projets informatiques. Puis en 2008, la vie (noble dame malicieuse) l’amène à la croisée des chemins. Elle se lance dans la rédaction de la saga Les Pierres Hurlantes. Curieuse et gourmande, outre la lecture, elle adore découvrir de nouveau pays, randonner à travers la planète, goûter à toutes sortes de mets exotiques...

Contact :
lucie.dyal@free.fr
http://luciedyal.fr

http://luciedyal.fr