Récemment lus :

Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


La moitié du Fourbi


Chers amis de la m/f,

Notre modeste fourbi fait partie d'un autre, bien plus vaste, dont il est loin de représenter la moitié : c’est l’univers, toujours plus dynamique et foisonnant, de la revue littéraire. Comme chaque automne, ce grand fourbi se retrouve à l’honneur à Paris, dans le cadre du Salon de la Revue 2017.

Cette initiative majeure fête cette année sa 27e édition. Elle est accompagnée par nos amis et soutiens d’Entrevues, le journal des revues culturelles, et elle fédère, sur plus de 200 stands, ce que le monde des lettres francophones compte de plus dynamique. Le programme complet des réjouissances est disponible ici.

La moitié du fourbi, sera une fois encore, de la fête, et nous nous en réjouissons. Nous avons beaucoup de plaisir à partager, durant ce rendez-vous automnal, nos expériences et nos lectures avec les passionnés qui se sont lancés, comme nous, dans le pari un peu fou d'une revue papier.




Si vous êtes dans les parages, ne manquez pas de venir nous voir ! Nous vous garantissons de belles découvertes littéraires et de non moins belles rencontres, notamment autour de revues amies telles que Papier Machine NUNC, FPM, l’Ours Blanc, La Revue de Belles-Lettres, Hippocampe, Dissonances… sans oublier le jeune et bourgeonnant Artichaut, qui entre en scène avec son second numéro.

Au-delà de ces échanges, le Salon de la Revue est aussi l’occasion de retrouver nos lecteurs, sous la jolie toiture de la Halle des Blancs-Manteaux, histoire de bavarder un moment du dernier numéro, de prendre votre avis sur le nouveau sujet et la formule graphique repensée, d'évoquer la suite de nos aventures…


Vous trouverez notre stand dans l'allée F, comme il se doit. Des fourbisseurs s'y relaieront tout au long de la manifestation. Notre sixième numéro, Bestiaire, fraîchement sorti, rugira dans sa robe velue, sous l’arc-en-ciel des 5 numéros précédents. Il y aura, tout autour, beaucoup de choses à lire — et quelques autres pour se rafraîchir.


Au plaisir de vous croiser là-bas, et en vous remerciant de votre fidélité,

La Rédaction.


27e Salon de la Revue
Allée F
Halle des Blancs-Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris

Vendredi 10 novembre 20h-22h
Samedi 11 novembre 10h-20h
Dimanche 12 novembre 10h-19h30

Entrée libre et gratuite


N°6 : « Bestiaire ».
Disponible en ligne et en librairie, 14,00 €.



Nimrod (poème), Marc Bergère (Encre) / L’Éléphant Eduardo Berti / L’œil de l’Oulipo : Grègueries animalières Hélène Frédérick / En creux, une présence Hugues Leroy / Une terrible affliction Francis Tabouret / Ancre mordant les nuages Monica Irimia / Le gibier providence Coline Pierré (texte), Aline Bureau (dessin) / Ugly Animal Preservation Society Anthony Poiraudeau / Une tache aveugle endormie contre soi Dominique Quelen / Animaux en plastique Ernst Haeckel (1834-1919) / Histoire naturelle du modernisme Frédéric Fiolof / Exercice d’apprivoisement Zoé Balthus / La légende de l’Empereur de Jade


Hélène Gaudy / Conversation avec Joy Sorman et Abraham Poincheval Danièle Momont / Puisque nous sommes réveillés Ernest Menault (avec un apéritif d’Éric Dussert) / Sévir dans les vignes Anne Maurel / Se faire l’œil sauvage Charles Fréger (Photographies) / Yokainoshima Amandine André / Instruction pour la bête


Les n°1 à 5 restent disponibles.