Récemment lus :

Dominique de Villepin
Maria Efstathiadi
Christine Angot
Agnès Desarthe
Philippe Annocque
Jean Marie Gustave Le Clezio
Alain Mabanckou
Yannis Makridakis
Yasmina Khadra
Amélie Nothomb

18 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      NOUS
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations Toutes les annonces de cette rubrique

Passer une annonce dans cette rubrique

Asli Erdogan


Chers amis lecteurs,

Nous avons la grande chance d'accueillir pour une soirée TEXTES & VOIX l'écrivaine dissidente turque Asli Erdogan, à l'occasion de la publication, par Actes Sud (son éditeur depuis 2003), de son premier roman, L'homme coquillage. Au moment où ce livre sort de presse, Asli Erdogan vit entre l'Allemagne, la France et l'Italie. Après des mois de prison, inculpée comme tant d'autres opposants au régime, elle est libérée sous la pression internationale ; son procès, au cours duquel elle risque la perpétuité, est reporté au printemps 2018, et le résultat devrait en être connu le 6 mars.
En janvier dernier, la romancière a reçu le prix Simone-de-Beauvoir, à Paris, pour son œuvre de résistance en faveur de la liberté en Turquie.
C'est un grand honneur pour nous de la recevoir pour cette soirée unique au cours de laquelle des extraits de son œuvre seront lus par notre amie Fanny Cottençon.

« Une jeune chercheuse en physique nucléaire est invitée dans le cadre d'un séminaire sur l'île de Sainte-Croix, aux caraïbes. Très rapidement cette jeune Turque choisit d'échapper à ce groupe étriqué rassemblé dans un hôtel de luxe, afin d'explorer les alentours en errant sur les plages sauvages et totalement désertes. Ainsi va-t-elle croiser le chemin de l'Homme Coquillage, un être au physique rugueux, presque effrayant, mais dont les cicatrices l'attirent immédiatement. Une histoire d'amour se dessine, émaillée d'impossibilités, avec un être inscrit dans la nature et la violence. »

Dans ce premier roman d'une profondeur remarquable, la romancière, déjà virtuose dans la description de l'inconnu, qu'il soit géographique, social ou humain, met en place la force étrange de son personnage féminin toujours au bord de l'abîme, flirtant avec la mort et la terreur, toisant la peur.

Reid Hall, le lundi 12 mars à 20h
Pour tous renseignements : voir le lien ci-dessous
Réservations : contact@textes-et-voix.fr


Nadine Eghels, directrice de production
________________________________________


http://3clic.net/textes-et-voix/mails/180302/Erdogan%202018.pdf