Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Livre Insulaire d’Ouessant


Haïti au salon du Livre Insulaire d’Ouessant.
Bretagne- Finistère. La 6ème édition du salon International du Livre insulaire sera consacrée à l’occasion du bi-centenaire de la 1ère République Noire (1804-2004) à un panorama du Haïti littéraire, en présence d’écrivains Haïtiens comme Jean Metellus, Gary Victor, Dany Lafferière, Mimi Barthélémy, Dominique Battraville, Guishlaine Rochelin, Kettly Mars, Rodney Saint-Eloy, Philippe Dalembert… De nombreux rendez-vous sont programmés pour découvrir une littérature ancrée et vivante : dédicaces, rencontres, conférences, spectacles, expositions…. Le salon regroupe une cinquante d’éditeurs insulaires de différents océans, rarement présentés en métropole : Réunion, Antilles française, Corse, Polynésie, éditeurs spécialisés de la matière Haîtienne en Allemagne, aux Etats-Unis, au Québec.
Pendant 4 Jours, l’île d’Ouessant, au large de la mer d’Iroise, devient un Archipel des Lettres où la rencontre des écrivains originaires des îles francophones permet aussi l’échange avec les écrivains écrivant sur les îles.
Le Prix du Livre Insulaire 2004 met en lumière plus de 75 nouveautés en poésie, fiction, prose narrative, beaux livres, livres scientifiques. Remise des prix le jeudi 19 à 17 h 00.
Après Gauguin et les Marquises en 2003, le salon accueille également 50 enfants de Nuku Hiva traversant le Globe pour un périple autour du livre et de la culture insulaire.
Des spectacles et des expositions viennent soutenir la porte d’entrée littéraire à noter les contes Haïtiens et un récital de textes en français et en arabe ancien sur la naissance du mythe d’Arphodite dans les îles de la Méditerranée orientale.
Pratique :
Dates : du jeudi 19 août 14 h 00 au dimanche 22 août
Lieu : île d’Ouessant (Finistère). Bourg de Lampaul
Tel : 02-98-90-33-32
e-mail salon-du-livre-insulaire@wanadoo.fr


http://perso.club-internet.fr/jacbayle/livres/salon.html


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique