Récemment lus :

Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Amos Oz
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Publications
EZZAI


Aux Editions Publibook vient de paraître une autobiographie "La Pièce rapportée" de Philippe Duhamel, un livre sur les Secrets de famille, les non-dits et les mal-dits.

Abandonné par sa famille à sa naissance, l'auteur a été ramené un jour à la maison, comme une pièce rapportée. On ne lui a jamais donné d'explications. On lui a même caché l'existence de son père qui le recherchait et qui a encore vécu douze ans après la naissance de son fils. Pourquoi ?

Après le seconde guerre mondiale, les tabous ne disparurent pas. C'était l'époque où les filles mère étaient mises au ban de la société. Ces enfants nés de père considéré comme "inconnu" n'étaient reconnus par leur mère que longtemps après leur naissance, voire jamais. Philippe Duhamel ne connut jamais son père et ne fut reconnu par sa mère qu'à l'âge de quatre ans au moment où celle-ci trouva un mari qui put donner un nom à son fils.

Loin de contempler son nombril, Philippe Duhamel encourage toutes les personnes en mal d'identité à retrouver leurs racines et par ce biais un mieux-être.

228 pages, ISBN : 2748306414
rérencé à la FNAC

Peut être commandé aux Editions Publibook, 14 rue des Volontaires 75015 Paris, Tél.: 01 53 69 65 59 http://www.publibook.com

www.chez.com/philippeduhamel


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique