Récemment lus :

Didier Ayres
Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Publications

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Un Nouvel élan socialiste


Un nouvel élan socialiste

Il y a des évidences qui rassurent : le coeur humain bat à gauche... et le socialisme, en tant qu'idéologie, reste - fort de son centenaire - l'idée la plus humaniste du monde ! Mais la gauche socialiste est seule capable de transcender les sensibilités politiques en gestation.
Afin de mener en France des combats pour que vivent à jamais la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, ne faudrait-il pas provoquer de réels bouleversements pouvant imposer des lois équitables et équilibrées ?
Certes, l'avenir de la France est indissociable de la construction européenne. Mais sa grandeur ne sera à son zénith que lorsque sa nouvelle dimension et son ambition pour le troisième millénaire oeuvreront en vue de l'émergence des démocraties à travers le monde.
Cet essai n'est pas un simple témoignage d'un militant engagé, mais une réflexion de fond qui encourage la France à redécouvrir le socialisme. A l'heure où s'élabore le futur projet du Parti Socialiste relatif à l'élection présidentielle de 2007, cet ouvrage se veut résolument optimiste et tourné vers l'avenir.
Un avenir où, enfin, la volonté politique fera triompher les choix collectifs au détriment des choix individuels et autres discriminations. Ainsi, un nouvel élan socialiste pourra-t-il ouvrir des horizons nouveaux à une société en mal de repères.

---

Membre du bureau fédéral du Parti Socialiste à Paris, Gaspard-Hubert Lonsi Koko est Secrétaire de la section François Mitterrand, dans le XVe arrondissement, depuis 2000. Partisan d'une France plurielle dans une République indivisible, ce socialiste jauressien préside, par ailleurs, le club de réflexion Enjeux Socialistes et Républicains.

Editions L'Harmattan
ISBN : 2-7475-8050-4
Ft. : 16 x 24 cm
19,50 euros
204 pages

PARUTION : MAI 2005

Vous pouvez commander cet ouvrage dès aujourd'hui
par fax : (33)1.43.25.82.03 et par email : diffusion.harmattan@wanadoo.fr
http://www.harmattan.fr

ou à partir du 1er mai 2005 dans toutes les librairies.

Mises en place en librairie :

A Paris : Fnac Forum, Fnac Montparnasse, Fnac Etoile, Fnac Saint-Lazare, Joseph Gibert, Gibert Jeune, librairie des PUF, Procure, Le Divan, Lipsy, la Hune etc...

En province : Quelques librairies universitaires ont un office automatique, sur des secteurs définis (Furet du Nord à Lille, Sauramps à Montpellier...)

---
http://www.lonsi-koko.net

http://www.lonsi-koko.net