Récemment lus :

Didier Ayres
Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Escales des Lettres


le Centre Littéraire Escales des Lettres propose
Les cafés littéraires
Lectures d’auteurs, musiques, discussions et débats littéraires sont au programme de ces rendez-vous mensuels d’Arras et de Lille qui vous proposent une façon différente de pousser la porte d’un café et de venir à la rencontre d’écrivains. Auteurs prestigieux ou débutants, des poètes, des romanciers, des auteurs de polars, des nouvellistes se succèdent, mois après mois, dans un cadre chaleureux et convivial, pour nous présenter leur dernier ouvrage, en lire quelques extraits et répondre aux questions de Marie Ginet et du public.

ARRAS : lundi 30 janvier à 19h au Philos'off - (23, rue Désiré Delansorne)
LILLE : mardi 31 janvier à 20h au Rainbow - (17, rue Delattre de Tassigny)

(entrée libre / réservations souhaitables au 03.21.71.40.99)

rencontre avec l'écrivain
Arnaud CATHRINE


L’univers romanesque d’Arnaud Cathrine mêle sans cesse le dit et le non-dit, mettant en scène des personnages qui ne peuvent, malgré les apparences, cacher les meurtrissures qui les hantent. Le silence devient alors un symptôme, un aveu implicite de la douleur, et l’issue ne peut surgir que de la parole, de la confession qui seule permet de libérer l’individu de ses traumatismes. Ainsi, Martin, l’un des trois personnages-clé de Sweet home, brise-t-il le tabou qui bouleverse la famille après la mort de la mère. D’une écriture toujours plus maîtrisée, ce cinquième roman, qu’Arnaud Cathrine viendra nous présenter lors de ces rencontres, nous offre, avec pudeur et retenue, un regard d’une rare acuité sur cette violence sourde qui ronge les relations entre les êtres.



ARNAUD CATHRINE : Né en 1973, il a notamment publié aux éditions Verticales : Les yeux secs ; La Route de Midland ; Les vies de Luka. Aux éditions l’Ecole des Loisirs : Mon démon s’appelle Martin ; Faits d’hiver. Son cinquième roman, Sweet home, est paru aux éditions Phase Deux en septembre 2005. Le Passager, adaptation pour le cinéma de La Route de Midland, sortira en salles en février 2006.



+ d'informations sur

http://www.escalesdeslettres.com