Récemment lus :

Didier Ayres
Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Matthias Vincenot


La période du Printemps des Poètes se termine officiellement dimanche, mais les soirées poésie continuent. Je donne prochainement deux récitals (différents) de poésie et de chanson, l’un jeudi (le 22), avec Emilie Marsh et Etienne Champollion, à Montreuil, dans le cadre du Festival étudiant Ici et Demain organisé par la Mairie de Paris, et l’autre avec Eric Guilleton, vendredi 30, à Pantin. Toutes les infos sont ci-dessous. Ne soyez pas effrayés, en ce qui concerne le récital du 22, par l’heure tardive, car le théâtre est proche d’un métro et que le récital dure une heure, donc aucun risque de rater le dernier métro. Tous les détails ci-dessous. Les lieux sont sympathiques et ce seront sans doute d’agréables moments, alors n’hésitez pas à venir si vous le pouvez.

A bientôt.

Matthias Vincenot







JEUDI 22, 22h30



ENTRE DEUX

Poésie et chanson

Dans le cadre du Festival Ici et Demain 2007



Par Emilie MARSH, Matthias VINCENOT et Etienne CHAMPOLLION.



Un voyage poétique à deux voix, plus celle, musicale, du multi-instrumentiste Etienne Champollion. Entre deux univers, où il est question de rencontres, de croisements, de discordance des temps, de labyrinthes, de fleurs et de papillons. De vie, en réalité.



Ce récital a été sélectionné par le Festival Ici et Demain, festival de la création artistique étudiante organisé par la Ville de Paris



Studio Théâtre de Montreuil

Aidas – Studio de l’Albatros, Cafétéria du Théâtre

52, rue Sergent Bobillot

93100 MONTREUIL

Métro Croix de Chavaux, sortie Place Jacques Duclos



Réservation par téléphone : 08 72 43 89 20 ou 01 42 96 34 98 ou par mail : scenedubalcon@aol.com

Entrée libre et gratuite



www.emiliemarsh.com / www.myspace.com/emiliemarsh

www.matthiasvincenot.net / www.myspace.com/matthiasvincenot







VENDREDI 30, 20h30



CHANSONS D’UN JOUR, POESIE POUR UN SOIR,

Par Matthias VINCENOT et Eric GUILLETON



« Un spectacle pas comme les autres » (Sabine PACINI, Poètes et poésie, France-Info, 22 janvier 2006).



A La Menuiserie

77, rue Jules Auffray , 93500 PANTIN
Métro Eglise de Pantin



Plein tarif : 12 Euros / Tarif réduit : 8 Euros / Sur www.billetreduc.com, pour les trente premières réservations : 6 Euros.

Possibilité de dîner sur place ensuite : 13 Euros



Réservation : poesiechanson@yahoo.fr



Avec Matthias Vincenot et Eric Guilleton, poésie et chanson se rencontrent sans se confondre, dans une sorte de ping-pong poétique et musical.

Matthias Vincenot : poète, né en 1981, il a publié plusieurs recueils et, avec Jean-Luc Favre, deux anthologies consacrées aux Nouveaux poètes français et francophones parues avec le label France-Culture (Jean-Pierre Huguet éditeur, 2001 et 2003, préface de Jean Orizet, postface de Pierre Brunel). "Je trouve que son écriture est à la fois limpide et profonde" (Andrée CHEDID, Le Cercle, France 2). Ainsi que le lui a écrit Jean L'Anselme : "Aucun doute pour moi, tu montres le chemin à ceux de demain." Il est membre du Comité et trésorier adjoint du P.E.N. Club français (Poètes Essayistes Nouvellistes) et expert-associé à l’Académie Charles-Cros.

Eric Guilleton : auteur compositeur interprète, né en 1959, actuellement chez Saravah, compagnon de route de Pierre Barouh, il a travaillé aussi notamment avec Allain Leprest ou Pierre Louki. "Il pose admirablement bien la musique pour celui qui prend la peine de l’écouter, il tisse les mots dans la lueur d’un horizon acoustique sur le timbre léger d’un voyage aux antipodes. Un ambassadeur de nostalgie, un ministre de l’antérieur qu’il convient de saluer toutes affaires cessantes" (Patrice Delbourg, L’Evenement du jeudi). Son nouvel album, Paradis provisoire, vient de sortir chez Saravah.
www.myspace.com/ericguilleton