Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Dominique Letellier


La romancière Dominique Letellier invitée au Salon du Livre d’Eu le samedi 19 mai 2007

Après sa participation à plusieurs manifestations littéraires en France en 2006, sa rencontre avec ses lecteurs
au Salon du Livre de Paris et celui du Livre Policier de Lens en mars/avril dernier, Dominique Letellier sera présente pour la quatrième année consécutive au Salon du Livre à Eu.

Le samedi 19 mai, elle dialoguera ainsi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 avec les habitants de la ville et de la région.
L’événement se déroulera sur la Place Saint-Laurent O’Toole, derrière la Collégiale. L’entrée est gratuite.

Née à Rouen en 1968, Dominique Letellier a achevé à ce jour six ouvrages. Durant le week-end prochain, elle présentera au public ses deux titres publiés : « Pièges » et « Légendes ».
Bien qu’écrivant des romans à suspense, elle se refuse à user de toute violence, trop présente, à son avis, dans notre environnement. Elle préfère se concentrer sur la psychologie de ses personnages qui font soudain face à un destin particulier, de manière choisie ou non. La richesse et la complexité des relations humaines offrent, de plus, à Dominique Letellier différents thèmes à étudier. Travaillant à partir de son imagination, de la réalité et de l’actualité, elle crée des histoires
très originales. Son style d’écriture, presque cinématographique, la présence de nombreux dialogues donnent par ailleurs à ses lecteurs la certitude d’être l’un des acteurs du film qui se déroule devant leurs yeux. Dans ce même film/livre, l’auteur normand a plaisir
à insérer ses propres passions. Ce n’est donc pas par hasard si l’action de « Pièges » commence à Vancouver, dans l’Ouest canadien, ou si l’héroïne de « Légendes » est confrontée à de surprenants fantômes, bloqués dans un château du Pays de Caux depuis la Révolution française !

Ces deux titres sont disponibles pour la France, mais ils s’exportent également. Les Editions de l’Aventure collaborent avec 6 000 librairies situées à l’étranger puisque le Centre d’Exportation du Livre Français (CELF) est l’un de leurs partenaires.

La particularité des Editions de l’Aventure porte sur un point bien précis : l’espérance de vie d’un roman ne doit pas s’apparenter à quelques semaines ou mois. En effet, le rêve de chaque auteur est d’avoir des lecteurs en continu. De son côté, un lecteur a le droit de lire à tout instant cet ouvrage, peu importe l’année de publication de celui-ci.

Aussi, le but des Editions de l’Aventure est de conjuguer ces deux souhaits, de favoriser ces rencontres littéraires au-delà du temps, au-delà des frontières.

Pour des renseignements supplémentaires :

Les Editions de l’Aventure : direction@editionsdelaventure.fr – www.editionsdelaventure.fr
Tél. / fax : 01.45.06.34.38. Portable : 06.89.69.64.65

Une revue de presse française et étrangère sur Dominique Letellier est disponible sur son site :
www.dominiqueletellier.com



http://www.editionsdelaventure.fr


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique