Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Festival Lettres d'automne


Enzo Cormann invité principal de la 17e édition du festival Lettres d’Automne
du 20 novembre au 2 décembre 2007
à Montauban et en Tarn-et-Garonne
La 17e édition du festival Lettres d’Automne affirme à nouveau la cohérence et l’orginalité de son concept : faire partager durant deux semaines, tant aux adultes qu’aux plus jeunes, le plaisir de la découverte d’une oeuvre littéraire, en présence et avec la participation permanente de son auteur et ses invités. Pour la première fois, Lettres d’automne invite un écrivain de théâtre. Enzo Cormann aime à se définir en “artisan de théâtre”.
Un artisan aux multiples facettes : il est l’auteur d’une quarantaine de pièces et d’essais, mais également metteur en scène, acteur et enseignant en écriture à l’ENSATT de Lyon. Enzo Cormann est aussi romancier, Surfaces sensibles, son second roman, paraîtra aux éditions Gallimard en septembre 2007.

Présent durant les deux semaines du festival, il interviendra tous les jours et sur la plus grande partie du programme, en animateur, en diseur, en acteur, en pédagogue, et plus encore...
Il sera entouré de nombreux écrivains, comédiens, musiciens, plasticiens, qu’il a pour la plupart souhaité retrouver à ses côtés : Anne Alvaro, Fred Bernard, Anne Bourgès, Georges Campagnac, Didier Carette, Sabine Chevallier, Marie Desgranges, Georges Gaillard, Mario Del Curto, Laurent Danchin, Eugène Durif, Koffi Kwahulé, Dominique Mercier, Ivan Morane, Jean-Marc Padovani, Marc Roger, Pauline Sales, Sacha Saille, Jean-Pierre Sarrazac, François-Henri Soulié, la Cie Arène Théâtre, la Cie Tabula Rasa…
Comme chaque année, le programme de Lettres d’Automne est conçu en collaboration avec l’auteur, de manière à proposer au public non seulement la découverte d’une oeuvre, mais également le parcours de son auteur, ses rencontres, ses passions diverses, ses joies, ses colères, son univers enfin. Lors des différentes rencontres, Enzo Cormann abordera, seul ou avec certains de ses invités, des thèmes concernant le théâtre contemporain et la “représentation théâtrale”.
Chaque jour, des lectures théâtralisées, “jazz poems”, “dits” et concerts ponctueront le cheminement dans cette oeuvre, illustrée par ailleurs par diverses expositions, notamment autour de l’art brut, autre passion de l’auteur.

Seront également proposées des rencontres en bibliothèques, ainsi qu’avec le public scolaire et étudiant de la région Midi-Pyrénées. La littérature dite jeunesse sera présente, avec la participation d’Eugène Durif et de Fred Bernard qui animeront plusieurs séances autour de leurs oeuvres. Une “Journée jeunesse” désormais traditionnelle sera proposée, ainsi que de nombreuses lectures par des comédiens.

Enfin, une nouveauté cette année : en post-scriptum à cette 17e édition, carte blanche sera donnée le dernier jour du festival à de précédents invités de Lettres d’Automne, Nancy Huston et Jean-Pierre Siméon, que le public aura plaisir à retrouver pour un moment privilégié.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Octobre 2007 Renseignements :
05 63 63 57 62
contact@confluences.org



http://www.confluences.org


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique