Récemment lus :

Didier Ayres
Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Palabres


La république des lettres centre-européennes prend pour capitale l’Institut Culturel Roumain de Paris
Il y a un air de famille entre les littératures de l’Europe Centrale, mais on le voit mieux de l’extérieur. C’est du moins la perspective du groupe Palabres, réseau créé en 2001 par le Centre Interdisciplinaire de Recherches Centre-Européennes de la Sorbonne qui fédère sept instituts et centres culturels à Paris des pays de la région (Autriche, Allemagne, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie).
L’Institut Culturel Roumain de Paris hébergera le jeudi 2 octobre, à 19h30, la rencontre du groupe Palabres. Y seront présentés de livres récemment parus ayant trait à l’Europe Centrale après 1945, dont des traductions de Ilse Aischinger, Akos Kertesz, Jan Patocka, Aleksandar Tisma et l’étude Art en pouvoir en Roumanie 1945-1989 de Magda Carneci. La soirée aura pour modératrice Cécile Kovacshazy, maître de conférences à l’Université de Limoges.
Cette série de rencontres organisées à tour de rôle par les membres, lancée en 2001, réunit des auteurs, traducteurs, éditeur et critiques littéraires au fait de l’actualité culturelle de l’Europe. Centrale. Sans équivalent en France, elle connaît un succès croissant auprès du public comme de la presse.