Récemment lus :

Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Dominique Letellier


COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Puteaux, le 29 septembre 2008

Dominique Letellier invitée à 2 Salons du Livre : Aumale le 04 octobre et Andé le 05 octobre

Après la Fête du Livre de Merlieux (Aisne) le 28 septembre, Dominique Letellier sera présente à deux manifestations le temps d'un seul week-end. Le samedi 04 octobre, elle participera pour la 4e année consécutive au Salon du Livre d'Aumale (Seine-Maritime). L'invitée d'honneur en sera Madame Simone Veil. Le lendemain, le dimanche 05 octobre, la romancière normande assistera au Salon d'Andé (Eure) pour la première fois. Lors de ces événements attendus avec impatience, elle évoquera avec ses lecteurs et ses visiteurs ses deux livres : Pièges et Légendes.


Des romans à suspense axés sur la psychologie et les rapports humains

Née en 1968 à Rouen, Dominique Letellier a achevé à ce jour six romans à suspense. Elle se démarque par le fait qu’elle se refuse à user de violence à outrance dans les actions, les paroles de ses œuvres. Elle préfère se concentrer sur la psychologie de ses personnages qui font soudain face à un destin particulier, de manière choisie ou non. La richesse et la complexité des rapports humains lui offrent, de plus, d’intéressants angles à étudier. Deux de ses thèmes de prédilection concernent les valeurs et les apparences. A chacun(e) de dénouer les fils, de réfléchir en même temps sur sa propre vie. Travaillant à partir de son imagination, de la réalité et de l’actualité, Dominique Letellier crée des intrigues très originales. Son style d’écriture presque cinématographique, la présence de nombreux dialogues donnent à ses lecteurs la certitude d’être l’un des acteurs de ce livre/film.

Si Pièges est un pur roman à suspense, Légendes allie aussi énigme policière et surnaturel. Cet ouvrage a bénéficié d’une réimpression en octobre 2007.

Dès le jour de leur rencontre, les protagonistes de Légendes demandent à Alex, l’héroïne, de les aider. Leur particularité ? Ils sont… juste des fantômes, bloqués ainsi depuis la Révolution française dans un vieux château en Haute Normandie ! Mais sont-ils sincères ? Alex n'oublie pas cette jardinière qu'elle a failli recevoir un peu plus tôt : qui a voulu la tuer ? Pourquoi ? Autre question : que s’est-il réellement passé un soir de juin 1794 ?

Dans Pièges, les passionnés de suspense sont invités à tendre un seul piège à des trafiquants. Ils devront garder à l’esprit le pluriel du titre, car, autour d’eux, graviteront des personnages aux motivations sombres. Alors qui piège vraiment qui ? Qui joue tel jeu ? Comment atteindre ses buts, tout en gardant une certaine légitimité ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Située à l’ouest du Canada, la ville de Vancouver sera l’un des principaux témoins de leur palpitante course contre la montre.

Pièges, Isbn : 2-9518985-0-9 ; Légendes, Isbn : 978-2-9518985-1-6


Des livres qui s'exportent

Disponibles pour la France, les romans de Dominique Letellier s’exportent également. En plus de l’utilisation de son site, l’éditeur collabore avec divers partenaires, dont 6 000 librairies situées à l’étranger. L'écrivain normand a donc le plaisir d’avoir des lecteurs notamment en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Portugal) et en Amérique (Canada et États-Unis).

Une revue de presse française et étrangère sur Dominique Letellier est disponible sur son site : www.dominiqueletellier.com


Des secrets partagés avec ses lecteurs et une autre prochaine manifestation

Dominique Letellier rencontrera encore ses lecteurs le 12 octobre à la Foire du Livre de Nemours (Seine-et-Marne).
Elle entretient de même des relations privilégiées avec ses lecteurs grâce à un espace spécial qui leur est réservé sur son site : le Coin des Lecteurs. Ils peuvent y lire ses Carnets de route, son calendrier complet, sa newsletter, etc. et discuter avec elle via un Forum privé. Mais ils accèdent, surtout, à des informations exclusives sur son travail d'écrivain (comment élaborer des intrigues, rechercher des idées, créer des personnages, choisir des lieux, etc.). Pour la publication de son troisième ouvrage, ils en découvriront les différentes étapes, de la phase "documentation" jusqu'à la sortie du roman.


Pour des renseignements supplémentaires
Les Éditions de l’Aventure : direction@editionsdelaventure.fr - www.editionsdelaventure.fr
Tél. / fax : 01.45.06.34.38


Les informations pratiques

Entrée gratuite pour les deux manifestations

Aumale (Seine-Maritime) :
Lieu : La Halle au Beurre, située sur la Place du Marché, dans le centre ville.
Horaires : Dominique Letellier sera présente de 10h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Andé (Eure) :
Lieu : Le Centre d'Activités Communales, rue des Écoles, près de la Mairie.
Horaires : De 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.




http://www.editionsdelaventure.fr


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique