Récemment lus :

Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Amos Oz
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Chanson Française en Sorbonne


CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE


Jeudi 20 novembre 2008
A 21 heures, amphithéâtre Richelieu

(entrée par le 17, rue de la Sorbonne 75005 Paris)



Entrée libre sur réservation :

Nicole.Legendre@paris-sorbonne.fr / 01 40 46 33 72





Cristina MAROCCO

www.cristinamarocco.com / www.myspace.com/cristinamarocco



Comédienne en Italie, son duo avec Marc Lavoine en 2001 (« J’ai tout oublié ») lui permet de se faire connaître du grand public en France. Après un album chez EMI, elle choisit l’indépendance pour son nouvel album, Je te dirais que tout et beau, qui vient de paraître, où elle a écrit certaines chansons et collaboré notamment avec Art Mengo, Marc Estève, Ferrucio Spinetti (Musica Nuda) et Maël. Elle y reprend aussi « Les Cœurs tendres » de Jacques Brel. Ses chansons ont un charme intemporel, elles touchent, en pointillé, mais durablement.



Alain SOURIGUES

www.myspace.com/alainsourigues



Un chanteur à part, à l’écart des modes, souvent drôle mais se gardant résolument de l’humour facile, auteur d’aphorismes parus aux éditions La Crypte, notamment « Écrire est un besoin...tout comme respirer ! Cela dit, je tiens beaucoup plus longtemps sans écrire que sans respirer » Il chante dans de nombreux Festivals, participe deux fois aux rencontres d’Astaffort, fait paraître deux albums auto-produits dont le dernier est distribué par Mosaïc.



Lauren FAURE

laurenfaure.fr / www.myspace.com/laurenfaur



Après Regards de femme, son premier album sorti chez Epic - Sonymusic en 2003, soutenu par un accueil médiatique chaleureux, Lauren Faure poursuit de révéler l’intimité de son univers sur les mélodies du compositeur André Charbonneau, rencontré à Astaffort en 1998. Seule sur scène au piano, elle emmène son public dans un monde tantôt nostalgique et espiègle, tantôt réaliste et élégant, mais toujours authentique et doux.



Ana PANKRATOFF

www.myspace.com/labiographiedejohn



Des chansons tout en douceur et en poésie, d’une musicalité pop inspirée, sensuelle et voyageuse. Dans son premier album, les histoires glissent au fil de sa voix. Son interprétation, sensible, subtile et fragile, lui donne une place particulière sur la scène française d’aujourd’hui. Ses chansons sont le reflet d’une jeune femme libre, passionnée et indépendante, elles parlent des mystères du désir et de l’amour, mais on y sent aussi un regard affûté sur le monde.







Organisé par Matthias VINCENOT, avec le soutien de la Commission FSDIE « aide aux projets étudiants » et du Service Culturel des Etudiants de l’université Paris-Sorbonne (Paris IV).




http://www.matthiasvincenot.net


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique