Exigence : Littérature



Vos réactions

Exigence: Litterature Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     



Exigence: Litterature Le grand roman de la Résistance

Vous avez réagi à:
Le grand roman de la Résistance


les cerfs-volants, de Romain Gary
12-08-2016




Vous avez réagi à:
Le grand roman de la Résistance


Très belle liste, merci pour ce post et elle s'élargit de jours en jours. Cordier a sorti "Alias Caracalla" par exemple. J'ai pris dernièrement un livre au musée de la Résistance qui raconte toute la période en poésie : les personnages et les événements. Il s'agit du livre de Labonne Michel "Hommage aux ombres" je l'ai trouvé excellent, et pourtant je ne suis pas attiré par la poésie. A lire également "Les femmes et la Résistance" des cahiers de la résistance (superbe).
29-11-2012




Vous avez réagi à:
Le grand roman de la Résistance


bonjour,

il me semble que tu as oublié LE roman sur la résistance française qui a aussi donné un chef d'oeuvre de Melville : "L'armée des ombres"


28-06-2011




Vous avez réagi à:
Le grand roman de la Résistance


Ce n'est certainement pas le "grand roman" de la résistance, mais il me semble que "Le Coeur des vivants" de Clavel donne une assez bonne idée de l'ambiance qui devait y avoir pendant la guerre 39-45. Je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, mais j'avais beaucoup aimé. A la même époque j'avais lu "La souris verte" de Sabatier qui se passe aussi à la même période. C'est l'histoire d'un amour passionnel et tragique, une phrase m'avait marquée: c'était quelque chose comme "tant de gens voient à l'horizon la mort alors que nous y voyons l'amour"... je ne suis pas sûre de l'exactitude.

Amélie
26-11-2002