Mariem Garaali Hadoussa
Jacqueline Lepaul
Pablo Neruda
Franck Bouysse
Philippe Sollers
Franck Bouysse
Robert Giroux
Marc Villemain
Muriel Barbery
William Butler Yeats

18 ans !




Accueil > LITTERATURE > Les amantes - Jelinek

Les amantes - Jelinek
jeudi 15 septembre 2005 par Florent Cosandey



Livres du même auteur
et autres lectures...

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Messages

  • Bonjour
    J’aime le style, aucune ambiguité, on va à l’essentiel, apparmment l’auteur ne s’embarrasse pas de scrupule. Nous ne sommes plus au moyen âge, la femme est un être entier, qui a sa place au même titre que l’homme dans la sociète. Voilà un livre qui dénonce une réalité qui nous éclate au visage et qu’hélas nous vivons au quotidien. Dans notre monde moderne survie le fort, la pauvre Paula paiera le prix fort pour n’avoir pas su défendre son propre bonheur. Quant à Brigitte, elle sut être opportuniste et construire son bonheur sur le dos de Paula qui pour garder son homme était prête à se rabaisser, voir s’avilir. Résultat elle n’a rien garder pas plus son homme que sa dignité.

  • j’ai vu la pièce des Amantes hier sur Arte. Quelle verve ! Quelle force ! C’est tout simplement la meilleure illustration des rapports entre hommes et femmes jamais présentée. Le livre est également remarquable. Pas un temps mort !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?