18 ans !





Accueil > LITTERATURE > Brèves de lecture > Anthologie de la correspondance française

Anthologie de la correspondance française
jeudi 8 mars 2007 par Claude Courty

Anthologie en 7 tomes d’André Maison, publiée en 1969 par les éditions Rencontre

Anthologie de la correspondance française

Anthologie à consommer comme un festin composé par autrui mais fait de plats préparés par des cordons bleus judicieusement choisis, chacun pour ses spécialités et un savoir-faire original.
Approche des lettres françaises qui, pour aussi partielle et partiale qu’elle soit, vaut bien la lecture d’une bibliothèque entière, qu’il s’agisse de se faire une idée sur des auteurs ignorés ou d’enrichir celle que le lecteur peut avoir à propos des plus célèbres.
Heureuse rencontre de la littérature et de l’histoire, à travers les idées et les opinions, sur les sujets les plus divers, de ceux qui se sont montrés les plus aptes à conter cette dernière et l’ont parfois faite, ou pour le moins y ont contribué à bien des titres.
Varié, instructif, distrayant et souvent passionnant, c’est un recueil plus captivant qu’un roman et dont la lecture laisse une impression de satisfaction aussi concrète qu’utile. Lève le voile sur bien des aspects insoupçonnés de la personnalité d’épistoliers qui, sans être tous des écrivains de grand renom auraient mérités de l’être pour la plupart.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?