Mariem Garaali Hadoussa
Jacqueline Lepaul
Pablo Neruda
Franck Bouysse
Philippe Sollers
Franck Bouysse
Robert Giroux
Marc Villemain
Muriel Barbery
William Butler Yeats

18 ans !




Accueil > LITTERATURE > Marie de St Exupery - Michèle Persane-Nastorg

Marie de St Exupery - Michèle Persane-Nastorg
lundi 16 octobre 2006 par Daniel Gerardin



Livres du même auteur
et autres lectures...

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Messages

  • bonjour je suis a la recherche d un certain tableaux de cette comtesse marie saint exupery.car elle a peint mon grand pere etant petit 1924 ou 1923 il etais agee de 8ou 9 ans son nom et lafleur charlot il et née en 1916.il a passer une partie de son enfance pres de cette femme quil disais formidable.son frere etais le fieuil d antoine de saint exupery. il a etais peint pour a lepoque 5 franc dargent pour une heure de pose le tableau s appel colombine et harlequin ou piero et colombine je ne sui pas sur du nom exacte j aimerai temp retrouver ce tableau de mon grand pere.si quelqun peu maider merci de me contacter a ladresse lafleurnils@msn.com je me ferais egalement un plaisir de leur raconter ce que mon grand pere ma raconter sur son histoir pres de la comtesse qui a pparament etais une femme formidable qui aidée beaucoup les gents malheureux.

  • bonjour
    j’aimerais savoir sur quelle période courent les lettres d’Antoine de Saint Exupery à sa mère, et si ces lettres sont archivées quelque part ?
    car ma mère qui était résistante pendant la guerre dans un réseau de la Vienne à Pleumartin, me racontait qu’elle passait la ligne avec les lettres de Saint Ex à sa mère. Elle me racontait qu’elle devait recopier toutes ces lettres sur du papier pelure pour les cacher sur elle.
    Après son décès j’ai retrouvé le carnet où elle notait les noms de toutes les personnes dont elle passait les lettres au risque de sa vie, dont la mère de saint Ex.
    j’aimerai savoir si ces lettres recopiées de sa main ont été conservées.
    merci
    Mickael

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?