18 ans !





Accueil > LITTERATURE > Brèves de lecture > La méprise, Florence Aubenas

La méprise, Florence Aubenas
mercredi 23 janvier 2008 par Florent Cosandey

Messages

  • Le livre de florence Aubenas est un livre partisan qui ne tient aucun compte de la vérité judiciaire des enfants. il a été écrit après le premiers procès d’ Outreau à St Omer en faisant l’ OMERTA pour sa démonstration, sur le fait que le verdict à reconnu les 15 enfants victimes de viols et de proxénétisme.
    Il a largement influencé les jurés médiatiques car cette journaliste était devenue une icône nationale suite à son enlèvement.
    Elle avait pris contact avec l’ avocat de la défense appelé le " champion des acquittements " peu de temps avant le procès, comme elle l’ a reconnu face à la commission parlementaire.
    Une synergie d’ intérêts médiatico-politiques - pour les plus avouables- ont sous -tendu sa prise de position, suivie par celle des confrères, étouffant définitivement tout contradictoire ( les professionnels bâillonés par leur obligation de réserve ; les enfants de par leur minorité ne pouvaient pas non plus paraïtre à l’ écran). Ces deux procès téléréalité, où tout l’ espace victimaire était occupé par les adultes, a vu un dévoiement de la justice ,dévastateur dans tous les domaines et en particulier dans celui de la démocratie et de la protection des enfants que l’on ne peut plus protéger de la pédophilie car depuis "Outreau" on ne les croit plus... "

    Voir en ligne : "Outreau la vérité abusée" chez Hugo et cie

    • Compliqué de se faire un point de vue... Je n’y étais pas. Mais ce livre à l’avantage de poser des questions, et surtout de montrer une réalité que les gens ignorent. Elle ne dément pas être partisane, elle pose, ce qui pour elle est sa vérité ayant été présente, ayant rencontré les parties. Un travail de journaliste. Après libre à soi de se construire une opinion. Sachant qu’elle se basera sur les vérités posées.... Donc elle seront forcément subjectives. Mais nous ne sommes ni juges ni impliqué dans cet affaire donc finalement ça importe peu

      Un avis subjectif

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?