18 ans !





Annonces
Publications Passer une annonce dans cette rubrique
http://www.signesetbalises.fr

Signes et balises


Chères amies, chers amis,

Juin commence que déjà Signes et balises vous attend au premier salon du livre de Sainte-Marguerite-sur-mer (76), dimanche 9 juin de 9h à 18h. Nous vous espérons nombreux, chaleureusement accueillis que nous serons par l’association Culture Art et Patrimoine du Pays de l’Ailly et la librairie Une histoire de papier de Neufchâtel-en-Bray.

Et dès le week-end suivant, ça repart, à quelques centaines de kilomètres au sud.

Christophe Dabitch, parachevant le Dabitch’tour inauguré en février, sera le 14 juin à la librairie des Bullivores à Périgueux (11, rue André-Saigne) de 16h à 19h, pour parler avec vous de sa dernière bande dessinée, tout juste parue (Mécaniques du fouet, dessin de Jorge Gonzales, aux éditions Futuropolis) et d’ Azimut brutal – 45e parallèle nord , qui vient de faire l’objet d’un retirage, le premier étant très rapidement épuisé.

Au fait : c’est le moment de rappeler qu’Azimut est en lice pour deux prix nationaux :

- Il est finaliste du prix François-Augiéras, prix décerné le samedi 15 juin (le lendemain des Bullivores, parfaitement !) lors du salon du livre du Grand Périgueux – le salon Livrenfete qui se déroule tout le week-end des 15 et 16 juin à Champcevinel .
Venez y rencontrer Christophe Dabitch qui vous régalera par ses récits de voyage !

- Et Azimut brutal est sélectionné pour le prix Hors Concours, le « prix de l’édition qui n’a pas de prix », autrement dit un prix réservé aux publications des éditeurs indépendants. Les meilleurs y sont, j’aime autant vous dire. Et c’est vous, chères lectrices, chers lecteurs, que vous soyez professionnels du livre, amateurs de littérature ou enseignants qui voulez travailler avec vos élèves sur la littérature d’aujourd’hui, qui pouvez voter pour désigner les finalistes (résultats : en octobre) : alors pour soutenir Azimut brutal (et Signes et balises par la même occasion), c’est ici .

L’été approche, vous organisez vacances et découvertes. Les libraires l’ont bien compris, qui vous accompagnent en riches et belles lectures : ils sont nombreux à accueillir les récits de voyage de Signes et balises. Alors pour les amoureux de la Grèce, des pays de l’Est, des voyages au long cours sur les océans du monde et de l’arpentage des paysages de Dordogne, n’hésitez pas ! Les librairies vous ouvrent les bras, et même des enseignes comme le Vieux Campeur ou Nature & Découvertes, qui savent bien que leurs clients ont le cerveau aussi musclé que les mollets.

A bientôt pour de prochaines et vivantes nouvelles signesetbalisesesques.

Anne-Laure Brisac – éditions Signes et balises