Sonia Elvireanu
Jean-Marie Rouart
Cyril Anton
Valery Zabdyr
Amin Maalouf
Akira Mizubayashi
Valentina Casadei
Agnès Desarthe
Caroline Deyns
Jean Louis Debré

23 ans !




Accueil > LITTERATURE > Brèves de lecture > "Un autre jour vient d’éclore" de Aurélie Roseray

"Un autre jour vient d’éclore" de Aurélie Roseray

Auto-édition, ISBN 978-2-9530-4620-5, 151 pages

mercredi 16 juillet 2008 par Jacky Blandeau

Pour imprimer


Aurélie Roseray est une âme généreuse et sensible : l’ensemble de son écrit se décline sur ces deux qualités et met en avant des valeurs telles que simplicité, spontanéité et amour des autres. Que dire de son œuvre Un autre jour vient d’éclore ? Du bien, essentiellement du bien !

Le scénario, très fondamental au demeurant, aurait pu laisser le lecteur sur sa faim : Il n’en est finalement rien ! On se laisse très facilement emporter par ce récit empli de poésie et qui narre l’histoire de Gatien, seize ans, atteint du syndrome d’immunodéficience acquise, maladie mieux connue sous le nom de SIDA. Le jeune homme est l’ami de Romain, enfant autiste, et décide d’offrir à ce dernier un merveilleux cadeau avant que lui-même ne meurt : il l’emmènera voir les dauphins en Méditerranée. Les deux adolescents n’auront d’autre choix que de fuguer pour réaliser leur rêve. C’est donc à travers leur périple sur les routes de France que leur entourage comprendra enfin la véritable leçon de vie que les deux amis veulent leur donner.
Ce roman apporte à chacun d’entre nous un instant de bonheur, tout en nous enseignant l’humilité devant la souffrance des autres. Avec ce premier écrit, Aurélie Roseray signe là un véritable petit chef-d’œuvre qui, espérons-le, sera suivi de nombreux autres. A lire et à relire sans modération.

Pour commander l’ouvrage, merci d’utiliser le lien suivant :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2953046208

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?