Jean-Marie Rouart
Cyril Anton
Valery Zabdyr
Amin Maalouf
Akira Mizubayashi
Valentina Casadei
Agnès Desarthe
Caroline Deyns
Jean Louis Debré
Agnès Desarthe

23 ans !

Accueil > LITTERATURE > Brèves de lecture > Le guet-apens de Piscatoris : Les nouveaux mystères de Marseille - Jean (...)

Le guet-apens de Piscatoris : Les nouveaux mystères de Marseille - Jean Contrucci
dimanche 1er janvier 2012 par Jean-François Ponge

Pour imprimer


Librairie Générale Française (collection Le Livre de Poche Policier), 2010, 376 pp.

Saint-Marcel, un village près de Marseille, à la Belle Époque. Gaston Cadenel, un opposant farouche à la vente aux « promoteurs » des terres encore cultivées, est tué au cours d’une partie de chasse au « cochon » (que les non-chasseurs appellent curieusement « sanglier ») : accident de chasse ou crime prémédité ? Suit l’incendie d’une bergerie où trouve la mort le valet des Cadenel. Encore une sombre histoire tirée des « Nouveaux mystères de Marseille » où vont briller, pour le plus grand plaisir des lecteurs, Raoul Signoret, le reporter du « Petit Provençal », son épouse Cécile et son oncle Eugène Baruteau, directeur de la Sûreté de Marseille. Des familles qui se haïssent tels les Montaigu et les Capulet, une « sorcière », des secrets de famille qui vont refaire surface, bref de l’amour et de la haine au cœur d’une énigme policière bien ficelée, avé l’humour en prime. Tous les ingrédients sont là pour une cuisine provençale qui ravira les aficionados de Jean Contrucci...

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


©e-litterature.net - ACCUEIL